Les coins reculés du Cambodge

 

Kratie – Stung Treng – Ratanakiri – Mondulkiri

Capture d_écran 2017-08-02 à 09.04.59

Le nord- est de du Cambodge est un territoire beaucoup moins touristique mais tout aussi intéressant. Pour les amoureux de la nature et du calme loin des grosses villes cette région sera l’emplacement idéal pour passer quelques jours.

Kratié: 

Située sur les bords du mékong cette ville qui porte aussi le nom de la province héberge divers dauphin de l’irrawadi, une espèce de dauphin découvert en 1866 uniquement présent en Asie, vous pourrez donc le découvrir sur les bords de Kratie.                               Promenade au calme dans une nature verdoyante à Phnom Sambok, une colline avec une pagode au sommet de celle-ci.

Capture d_écran 2017-08-02 à 10.08.35

 

Stung Treng:

Tout proche de la frontière Laotienne, vous pourrez découvrir une vie locale sans  tourisme, une ville calme tout proche du Mekong, le matin si vous vous levez tôt vous aurez l’occasion de voir le marché avec tous les locaux qui vendent / achètent les arrivés du jour ( poissons, fruits ou légumes). Une excursion en bateau sur le Mekong non loin de la frontière Laotienne est également,t un moyen de découvrir le pays dans toute son authenticité.

Capture d_écran 2017-08-02 à 10.35.01Capture d’écran 2017-08-02 à 10.38.49.png

 

Ratanakiri:

 

Située dans les hauts-plateaux du nord Cambodge, difficilement accessible vous découvrirez ses nombreux paysages avec ses collines et sa nature luxuriante. Cette région très peu touristique reste en revanche très appréciés des voyageurs amateurs de trekking.

Le lac Yeak lom, profond de 48mètres, ce lac est  considéré comme sacrés par plusieurs tribus montagnardes du nord-est cambodgien et  pensent qu’il est habité par des esprits  protecteurs.  Un lieu très agréable pour se promener sur des sentiers de 2,3 km au milieu de la forêt et pourquoi pas se rafraichir au milieux des locaux.

Chutes d’eau de Cha Ong: Située à 25 m de haut, ces chutes sont les plus sauvages de la région.

Parc National de Virachey: Situé en plein coeur de la région Ratanakiri, ce parc vous permettra de découvrir un nature riche en faune et en flore.

Capture d’écran 2017-08-02 à 17.52.02.png

 

Mondulkiri:

Là où la jungle est maître des lieux avec des populations essentiellement ethniques. Située à 800 mètres d’altitude  ( point culminant 1078 mètres)  une province qui donne une vision atypique du Cambodge. De nombreux sites naturels tels que les chutes de  Boo Sra.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s