Exploration des plus belles plages du Cambodge

Sihanoukville

Commençons par la ville de Sihanoukville, qui est la plus connue et la plus populaire de toutes. À la fois station balnéaire et port le plus important du pays, cette cité vous offre de nombreuses plages magnifiques, dont voici les 5 principales.

La Serendipity Beach est la plus cotée et fréquentée. C’est une plage idéale si vous souhaites siroter un cocktail aux saveurs estivales, tout en profitant du sable fin et de l’eau bleutée. Elle vous offre le confort et l’a vue d’une plage d’exception, tout en étant également proche des hôtels et des bars. Son seul inconvénient, quoiqu’atypique – et donc charmant – est que de nombreux bateaux se posent ici. Faits de bois aux couleurs bariolés, ils apportent au paysage une touche agréable d’exotisme.

Si vous souhaitez rencontrer des Cambodgiens sans croiser trop de touristes venus d’ailleurs, préférez la Ochheuteal Beach. Toute aussi magnifique, elle vous permettre néanmoins de vous évader davantage, et de vous intégrer encore plus à la culture de ce beau pays qu’est le Cambodge.

Pas assez d’intimité ? L’une des plages les plus préservée de Sihanoukville est certainement Otres Beach. Ce coin de tranquillité a échappé aux vendeurs en tous genres, aux bars et aux hôtels, laissant place nette pour profiter de la beauté époustouflante de l’endroit.

Si vous désirez vous tourner vers une plage privée, laissez-nous vous conseiller Sokha Beach. Ce coin de paradis possède tout le confort nécessaire pour passer un bon moment en toute tranquillité. Ses palmiers et son sable blanc saura sans doute vous séduire.

Sans doute la plus appréciée des plages de la ville, Independance Beach est une plage à couper le souffle. Lieu de prédilection des romantiques et des habitants de la ville, c’est un emplacement idéal pour admirer le coucher de soleil cambodgien. Son ponton avancé dans l’eau claire vous portera au milieu des flots pour un moment magique.

 

Capture d’écran 2017-06-07 à 15.55.35.png

Koh Rong

Deuxième plus grande île du Cambodge, Koh Rong est située à 25 km au large de Sihanoukville, dans le splendide Golfe de Thaïlande. Avec une superficie de 78 km², cette île abrite de nombreuses plages.

Parmi elles, on trouve Long Beach, une plage de sept kilomètres considérée comme la plus belle de l’île. Il y a de quoi : son eau bleu turquoise et son sable blanc ont séduit de bien nombreuses personnes. Et pour rajouter à son charme déjà tentant, on peut également y trouver diverses activités, telles que la plongée ou les ballades en bateaux.

Sachez cependant que le plaisir se mérite : un léger manque d’indications rend cette plage parfois quelque peu difficile d’accès. De sérieux conseils sauront néanmoins vous guider jusqu’à cet endroit de rêve.

Koh Rong Samloen

Cette île, tout aussi charmante que sa grande sœur, est encore mieux préservée du tourisme de masse. Même si son accès est plus compliqué, le jeu n’en vaut pas moins la chandelle. De superbes hôtels y sont situés, et la plage Lazy Beach, crique de charme nichée au creux de l’île, est un réel coin de plaisir avec son sable doré et son eau délectable.

Kep

Située à quelques kilomètres de la ville de Kampote, cette ville côtière fut la station balnéaire favorite des français durant la colonisation. Elle est d’ailleurs la toute première station balnéaire du pays lors de sa fondation en 1908. Connue pour sa spécialité, le crabe, Kep possède plusieurs plages très agréables, dont la plus célèbre est sûrement Kep Beach.

Bien plus calme, et moins fréquentée que Sihanoukville, l’île ne peut tout de même pas se vanter de posséder des littoraux paradisiaques d’eau turquoise, malgré l’évidente beauté de ses plages.

Rabbit Island

Située au large de Kep, et non loin de la frontière vietnamienne, cette île adorable est accessible par bateau rapide en une trentaine de minutes. Elle possède l’avantage d’être très peu fréquentée par les touristes, et de ne pas bénéficier de réelle infrastructure hôtelière. C’est ainsi le lieu parfait pour se reposer loin du monde, et se ressourcer.

 

beach-1074844_1920.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s